vendredi 20 janvier 2012

Liliiii…. reviens!



3 janvier 2012

Mon téléphone sonna…
‘’Ammouna,  peux-tu  venir nous chercher dans vingt minutes ? ’’
   C’était la voix énergétique de ma sœur  Imen qui reçut sa chère amie Leila, venue de Sousse, après une longue nuit d’attente et de préparations. A ce moment là, toutes les deux étaient dans le bus de Bizerte, jouissant de son ’’ confort’’ et contemplant les paysages sublimes de notre belle ville.  Je me maquillai discrètement pour avoir  une bonne mine face à notre invitée qui rendit ma sœur  si heureuse et rêveuse !! 

   Arrivant à la gare routière après avoir subi le stress de l’embouteillage de notre célèbre pont, je vis deux silhouettes de deux charmantes jeunes filles me saluant de loin et s’approchant de la voiture. Je reconnus le visage angélique de ma sœur Imen avec ses yeux verts mis en valeur sous les rayons brillants du soleil, puis c’était le moment de rencontrer   Lili, cette jeune fille qui me fascinait et me marquait par sa personnalité agréable et unique, si bien dessinée avec les commentaires de Imen. A première vue, je crus que j’étais face à une enfant de sept ans !!! Le sourire si innocent, le regard plein de charme et de bonté, les yeux cachant un sentiment d’amour et de charité dans son visage gracieux et frais. Je me souviens encore de son voile rigoureux, de son manteau marron et de son style vestimentaire distingué. Elle était le symbole de la fille calme, intelligente, brillante, croyante et pratiquante de sa religion avec ambition et passion. On s’embrassa chaleureusement… Un sentiment incroyable me frappa !!! On dirait que je connaissais Lili depuis longtemps… Je me sentais très à l’aise en la voyant.

‘’Voici notre maison’’ !! dit Imen en souriant. Et voilà une nouvelle architecture qui se manifesta devant le regard  de Leila !! ‘’Ohhhh, elle est magnifique cette construction’’, cria-t-elle. Nous entrâmes toutes excitées de recevoir enfin notre chère sœur et amie!! Maman nous reçut avec son air doux et son sourire éclatant. L’ambiance était magnifique et l’accueil fut si chaleureux que Lili eut les larmes aux yeux. Vers treize heures, nous étions à table pour déguster les plats que maman a préparés avec amour et dévouement. Assises devant la télé, rien ne nous a intéressées. On parlait de tout et de rien, on riait, on s’amusait et on découvrait des secrets que chacune d’entre nous essayait de cacher… je n’oublierai jamais les moments que j’ai passés, auprès de la personne la plus sincère que j’ai jamais rencontrée… Au fait, Lili est médecin. Elle a enduré sept ans de fatigue et de sacrifices pour avoir son diplôme. J’ai beaucoup apprécié sa patience, son esprit  compétitif, sa vision de certaines choses et sa bonne volonté qui la rendait toujours prête à dépasser les difficultés…

   Les trois jours de bonheur s’achevèrent déjà et l’instant de la séparation arriva… Leila se prépara sous nos regards tristes et déçus..

‘’ Lili, tu reviendras nous voir n’est-ce pas ?’’ Je dis d’une voix attristée et affectée. ‘’Mais bien sur ma chérie, InshAllah on se verra très bientôt, venez nous voir aussi à Sousse, hein ? ‘’ elle répondis avec sa douceur habituelle… J’étais confuse et stressée. Je ne réalisais pas que cette personne si bonne, si aimable et si gentille allait rentrer… Le moment de la séparation était dur et désagréable. Ma sœur l’accompagna pour prendre le train de 8h20 du matin. C’est toujours comme ça, les bons moments passent comme un rêve et nous laissent des traces gravées dans la mémoire qui nous procurent des instants de nostalgie et de joie lorsqu’on s’en souvient…

 Merci ma chère Leila de nous avoir procuré tant de bonheur et de beaux souvenirs.. Pour moi, tu es ma quatrième sœur et ta personnalité me marquera toujours… J’espère te revoir très bientôt. Que Dieu te bénisse et réalise tous tes rêves même les plus fous.. Je t’embrasse très fort…


2 commentaires:

  1. Ma chère Amen
    bienvenue dans la blogsphère , c'est vraiment agréable de te lire et de te voir parmi nous !
    et merci beaucoup pour ce très beau texte,ton joli style , et tous ces compliments :')
    tu me gâtes trop ma chère , je ne sais pas quoi dire,
    sache que je suis honorée de t'avoir rencontrée toi et ton adorable famille, Rabbi yfadhalhom ; d'être le sujet de ta toute première note sur ton espace privé, de poster le premier commentaire, et d'être à la première à m'inscrire sur ton blog .
    Ma chère Amen,t'étais une surprise pour moi, une jeune fille charmante, douce, calme, très généreuse et très serviable, je me suis sentie tellement à l'aise avec toi ( avec vous tous d'ailleurs) j'ai eu la même sensation que toi , on dirait qu'on se connait déjà .. El 7amdou lilleh qui m'a permis de faire votre connaissance et de passer de bons moments avec vous . j'ai hate de vous revoir .
    je te souhaite tout le bonheur du monde , plein de réussite, de foi et de joie .

    et bonne continuation :)
    Salam :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore une fois de m'avoir procuré le bonheur en lisant ton commentaire qui m'a beaucoup affectée!! je suis vraiment fière de ton amitié et de ta compagnie, tu es tellement bonne et agréable que je ne trouve aucun mot digne de ta personne, je ne peux que dire Allah ybereklek w ya7fthek w yekteblek kol 5ir w nchAllah yejma3na fi a7la l'aw9at chère lili, je t'embrasse trèèèèèès fort <3

      Supprimer